Matériel & équipement

Spinning ou Casting sur les carnassiers

Nico 20 janvier 2026 111 vues 2 messages Activité à l'instant
0
Nico Auteur du sujet
20 janvier 2026 à 00:50

Bonjour à tous, voici un sujet qui fait souvent debat et il y a deux teams !
Spinning ou Casting ?

Pour ma part je suis plutot team spinning de part la polyvalence et les distances au lancé.
Après j’avoue faire des infidélités au spinning et faire un peu de casting dans les zones encombrées ou pour pouvoir prospecter rapidement une zone.

2 autres réponses
Avatar de benoit_rochias_pello_2347
benoit_rochias_pello_2347
20 janvier 2026 à 10:53

Pour la canne spinning, je la destine plutôt aux pêches plus légères et/ou quand il faut lancer loin. Et la casting plutôt pour les pêches, surtout en eau douce, où il faut utiliser de gros leurres ou pêcher vite.

Après, selon moi, la spinning reste plus polyvalente et a une courbe d’apprentissage plus facile pour les débutants, notamment avec la gestion du frein 🙂

Carp & Broc
21 janvier 2026 à 19:28

Lorsque qu'on devient de plus en plus confirmé en peche et qu'on aime les peche relativement lourdes et bah là casting c'est génial, cela demande beaucoup moins d'effort au lancer. De plus dans les milieux relativement encombré on controle entièrement la retombée du leurre permettant plus de possibilités. Le spinning et hyper cool pour l'ultra light et jusqu'à 7-30g . Après c'est moins agréable. En revanche le silure en verticale je reste sur du spinning car il faut une très bonne prise en main et j'ai plus d'aisance en spinning. Tout dépend du type de pêche et du niveau de chacun. Il faut d'ailleurs souligné que le casting est souvent plus onéreux

Répondre à la discussion

Restez courtois et constructif — c'est ce qui fait la qualité du forum.

Pas de pub, pas de divulgation de spots privés. Charte du forum